top of page

Notre histoire

 

Duo Yūgō, c'est avant tout deux êtres qui se sont aimés au premier regard, c'est une rencontre spirituelle et intellectuelle. 

 

Duo Yūgō​, c'est la rencontre de deux mondes.

La fusion de l'art et de la santé. 

"Avec l’aide de ma partenaire Aurore Sacarrère, ostéopathe, formée au traitement des réflexes archaïques liés aux troubles de l’apprentissage, je propose des cours et stages adaptés aux âges des enfants et aux adultes en respectant les étapes d’apprentissage. "

Paul Ansel

IMG_20210528_114537_626.jpg

Paul ANSEL

Professeur de cirque et d'acroyoga

“Travailler son corps pour être capable de soutenir les maux qu’il porte”. 

Sportif pluridisciplinaire, c'est dans l'art du cirque que j'ai pu combiner des exercices, des outils de travail et une compréhension du corps.

De part mes différentes activités, j'ai pu développer force, souplesse, agilité et endurance afin de parfaire un équilibre entre le corps et l'esprit .

 

Enseignant aux enfants comme aux adultes, je transmets mon savoir et ma passion dans un cadre chaleureux et sécuritaire en prenant en compte les capacités, les exigences et les besoins de chaque individu dans des cours individuel ou collectif, avec toujours pour devise "se découvrir, se développer, se dépasser tout en s'amusant ! ".

De père circassien, je partage sa passion depuis des années jusqu'à m'être approprié la pratique . C'est à ses côtés que j'ai appris la pédagogie de l'enseignement  des arts du cirque auprès d'un public débutant et semi-professionnel, enfants et adultes.

Aurore SACARRERE

Ostéopathe D.O.


L’ostéopathie est une méthode de soins qui s’emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l’ensemble des structures composant le corps humain. Fondée sur la capacité du corps à s’auto-équilibrer, elle permet de prévenir et de soigner de nombreux troubles physiques et agit également aux plans nerveux, fonctionnel et psychologique.

Diplômée d’ostéopathie du Collège Ostéopathique Européen depuis 2012, j’ai suivi un enseignement des techniques viscérales, crâniennes, myofaciales et structurelles. Convaincue que la santé passe essentiellement par la prévention et la prise en charge précoce, je suis formée aux soins pédiatriques dès les premiers jours de vie et à l’approche ostéopathique de la plagiocéphalie du bébé. Voyant l’intime relation entre l’occlusion dentaire et la posture, je me suis formée en ostéopathie et médecine dentaire précoce afin d’accompagner la prise en charge orthodontique et orthophonique de mes patients. 

Je suis également formée au traitement des réflexes archaïques non intégrés liés aux troubles de l’apprentissage à l’Institut de Formation en Ostéopathie et Posturologie.

 

Avec l’aide de Paul Ansel, professeur de cirque, je propose des cours et stages adaptés aux âges des enfants et aux adultes en respectant les étapes d’apprentissage dans l'objectif d'intégrer au mieux les réflexes archaïques.

Sportive depuis l’enfance, je pratique l’escalade et les arts du cirque.  

IMG_20210528_114537_618.jpg
bottom of page